Mon cher blog

15 Mar

Mon cher blog,

on s’est rencontrés il y 17 mois aujourd’hui, on appris à se connaitre car j’étais un peu timide au début puis à s’aimer….passionnément!

grâce à toi, j’ai passé de merveilleux moments car  j’ai toujours pris énormément de plaisir à écrire chacun de mes articles

tu m’as permis aussi de me découvrir de nouvelles passions que j’ai certainement plus approfondi grâce à toi car je voulais les partager

tu m’as aidé à me livrer, à parler de moi, de nous, à m’ouvrir un peu à mes lecteurs

tu as été, sur certains sujets plus personnels,  mon exutoire, ce qui m’a fait beaucoup de bien!

grâce à toi, j’ai ouvert un compte twitter et j’ai rencontré des personnes formidables dont certaines sont maintenant de véritables amies

bon par contre je ne te remercie pas pour l’addiction qui en a découlé hein😉

tu m’as aussi permis d’écrire de jolies choses sur mes enfants que j’ai imprimé et gardé dans un ptit coin rien que pour eux…

tu m’as apporté un peu de reconnaissance et de satisfaction via les sélections sur Hellocoton, ce qui a flatté un peu mon égo (ça fait du bien aussi!)

malheureusement je ne suis pas assez disponible pour toi et surtout je ne ressens plus le besoin de partager ma vie, notre vie plus que ça…

je me suis aussi rendue compte que je ne voulais plus être lue et partager des choses avec des personnes qui m’ont connu et qui sont désormais sorties de ma vie (surement l’erreur de ne pas avoir fait un blog anonyme!) tout ceci ne les regarde plus!

je regretterai, en revanche, de ne plus pouvoir le faire avec ceux qui font vraiment partis de notre vie et que j’aime mais on se retrouvera … ailleurs🙂

alors, mon cher blog, notre si belle aventure de partage et d’échanges s’arrête ici et aujourd’hui…

et à vous tous qui m’avez lu pendant tout ce temps, je vous remercie profondément car sans vous ce blog n’aurait pas vécu aussi longtemps…

DES BISOUS!!

Et sinon quoi de neuf?

6 Mar

Me revoilà sans vraiment revenir non plus… Oui je songe effectivement à fermer mon blog enfin celui ci en tous cas… peut être que j’en ouvrirais un autre mais de manière anonyme… ou pas…

Oui comme tu le vois, je suis en pleine réflexion😉

Ce qui est sur, c’est que je suis prise dans d’autres choses depuis deux semaines, ce qui ne me rend pas disponible pour écrire comme je le voudrais … j’ai la tête ailleurs quoi!

Vous voulez en savoir plus?

Bon allez je vous dis:

– LA GRANDE NOUVELLE (et pas des moindres!) est que j’ai enfin et définitivement arrêté de fumer!

Oui il était temps! car à part la pause pour cause de grossesse, cela faisait 20 ans que ça durait! Plus de la moitié de ma vie en tant que fumeuse, c’est alarmant de dire cela comme ça et pourtant! Alors je l’ai fait avant tout pour moi mais aussi pour mon mari (qui lui a arrêté il y a plus de 2 ans déjà!) et mes enfants!

Jeudi dernier,  j’ai décidé de fumer cette dernière cigarette qui m’a rendu ma liberté et ma superbe odeur corporelle naturelle (hahaha quoi j’en fais trop?) Ce fut un long parcours dans ma tête mais je sais que c’est FINI🙂 je suis une non fumeuse heureuse et accessoirement plutôt fière!

Bon le sevrage ne se fait pas non plus les doigts dans les nez hein! Il y a des moments clés de la journée où l’envie refait surface… puis elle passe! Mais plus les jours s’enchaînent et moins j’y pense et rien que ça, c’est déjà une victoire!

– puis, j’ai quelques projets perso en cours qui me prennent du temps puisque je suis entrain de confectionner un pull pour Louise au tricot (et je comprends rien!!!!!! hahaha mais je vais y arriver!)

photo 2(1)

J’ai également fait un premier cadeau de naissance à mon neveu qui se fait désirer (enfin il a bien compris que c’était un truc de famille de se faire attendre, le coquin!)

Il s’agit d’un attache sucette dont j’ai choisi les couleurs en fonction du thème de sa chambre: du bleu clair, du bleu gris et une touche de jaune. Alors ce n’est pas tout à fait ce que j’ai trouvé mais j’ai dégoté de la laine jaune, j’en ai donc tricoté un petit morceau pour y mettre l’attache:

photo 1(3)

photo 2(3)

Puis, j’ai choisi du tissu lin bleu foncé et du tissu éponge gris comme ça il aura trois matières différentes à tripoter (éveil au toucher, tout ça ;))

photo 3(1)

photo 1(2)

J’ai également des pelotes de laine qui attendent d’être crocheter en vue de deux couvertures (ouais rien que ça!) et je suis à la recherche d’un tuto ou patron pour faire un combishort à ma fille dans un joli tissu rooooose avec des fleurs trouvé chez Mondial Tissus😉 (d’ailleurs si quelqu’un a un lien à me transmettre je le remercie d’avance!)

– on a aussi commencé les vacances scolaires (rythme différent avec les 2 enfants à occuper!) en faisant le carnaval chez papi et mamie: c’était une belle journée animée!

photo 2(1)

– puis,  j’ai fait une ptite commande chez Zara pour Louise (et pour son frère mais aussi pour moi!) dont je suis TROP contente:

photo 4 Un t-shirt couleur vert d’eau avec un noeud au col

Un t-shirt rayé rose fluo avec du biais liberty aux manches

Un t-shirt avec des flamands roses

Un combishort vert

– J’ai également passé beaucoup de temps à faire des livres photos de nos vacances 2013…. J’adore ça mais ça m’a rendu nostalgique alors j’ai cherché nos nouvelles destinations de vacances hiiiiiiiiiiiii !!!

J’ai aussi changé les photos dans les cadres de la maison, actualisé celles de mes enfants, enlevé certaines personnes qui sont définitivement sorties de notre vie (et sans regrets!) et en ajouté d’autres qui ont pris, au contraire, beaucoup d’importance!!

photo

– et enfin, au passage,  je suis au lit depuis deux jours avec la grippe! Ouais c’est sympa hein!

Donc avec toutes ces petites choses accumulées, j’ai l’esprit effectivement bien occupé et j’aime ça😉

DES BISOUS!!

Happy Valentine’s Day (part 2!)

25 Fév

Je reviens comme promis pour vous montrer ce que j’ai eu dans mon Swap Valentin !!

Rappelez vous, j’ai participé à un échange de cadeaux sur facebook pour la St Valentin mais le mien a eu un léger retard😉

Je vous ai déjà expliqué le concept de ce swap  dans cet article là

Mais je suis pas déçue du tout d’avoir attendu car mon cadeau est trop chouette!! Merci encore jolie Annamoon de m’avoir autant gâtée!

Il s’agit de plusieurs bracelets plus beaux les uns que les autres et qu’elle a fait de ses petites mains (quel talent!)

Je vous laisse admirer en images:

Bracelet numéro 1:

photo 3 (2)

photole premier que j’ai reçu dans ma boîte aux lettres le jour de la St Valentin

Il est juste PARFAIT! (taille, couleur, tout ça!)

Bracelet numéro 2:

photo 2 (2)

photo il est couleur corail et je suis fan de cette couleur (j’ai un vernis qui ira parfaitement avec ;))

Bracelet numéro 3:

photo 3(1) ou plutôt un joli trio de bracelet avec 3 coloris différents (j’adore!)

photo 1(1)

Alors MERCI encore! Ce swap était une super idée😉 je suis prête pour le printemps avec ces jolies couleurs à assortir avec mes vêtements!! (va falloir que j’aille faire du shopping d’ailleurs haha!)

photo 1 (2)

DES BISOUS!

Parce que c’est lui…

21 Fév

On est partis du même pied, LUI ET MOI, écorchés par une histoire passée mais avec l’envie d’avoir la chance d’aimer quelqu’un d’autre, quelqu’un de nouveau, quelqu’un qui nous ferait nous voir différemment de ce que l’on était…

On s’est trouvés, LUI ET MOI, avec nos blessures prêtes à se cicatriser, avec les yeux qui brillent et le coeur palpitant à chacune de nos rencontres…

On a pris le temps de faire les choses, LUI ET MOI,  d’apprendre à se découvrir, à se connaitre, à se faire confiance et à tout simplement s’aimer..

Les sentiments se sont vite amplifiés, entre LUI ET MOI, laissant place à des envies un peu plus précises, des projets d’avenir jusqu’ici jamais imaginés

Et pour la toute première fois, j’ai eu au fond de moi cette certitude, cette évidence que je voulais que ce soit LUI et rien que LUI, mon compagnon pour la vie et le père de mes enfants!

Nous sommes pourtant si différents mais tellement complémentaires!

Il est ma raison, cette petite voix qui me tempère et qui me recadre quand je m’emballe un peu trop

Il est mon pilier, celui sur lequel  je peux m’appuyer et il me l’a souvent prouvé (bien malgré nous!)

Il est mon ambition (sûrement pas autant qu’il le souhaiterait) car il me donne envie d’apprendre de nouvelles choses, de me dépasser

Il est mon courage et quelques fois ma patience pour m’aider à prendre sur moi, à mettre mon poing dans la poche et aller de l’avant!

Il est mon refuge, le seul auprès duquel je veux être lorsque quelque chose ne va pas ou que je doute et qui me rassure!

Il est mon repère, celui dont j’ai besoin d’avoir l’avis (même si je le prends pas toujours en compte ;))

Il est le père de mes enfants, ce lien indestructible qui nous unira pour toujours!

Il est surtout mon Amoureux depuis 9 ans, celui avec qui je fais équipe pour le meilleur et pour le pire, celui aux côtés duquel, j’espère continuer ma route encore très longtemps!!

Juste parce que c’est LUI….

mariage photo fan 1 183

Ce que j’ai dans mon panier HEMA…

19 Fév

Quoi?? Tu connais pas HEMA??

Je me moque gentillement car je connais que depuis quelques mois aussi hahahaha!! Rappelez vous je vous en ai parlé pour la déco d’anniversaire de Louise l’été dernier et c’était: JUSTE ICI.

Aujourd’hui, je suis allée faire un tour sur le site (comme de temps en temps ;)) car, non seulement, ils font de la deco, mais aussi des vêtements, de la papeterie, etc….

Et voici, ce que j’ai mis dans mon panier (que je n’ai pas encore validé hein😉 ce sont juste des envies shopping!!):

– on commence par les vêtements:

vert-110116-30837417-product_rd-486768644Cardigan Tie and Dye

multicolore-80-33085982-product_rd-531174258

Combishort (existe en bleu à pois)

rose-110116-30846626-productzoom_rd-1137899569Short (existe uni en vert)

rose-8692-33353514-product_rd-93551282

Pyjama 2 pièces à fleurs

multi-122128-22296803-product_rd-2026360011Maillot de bain 2 pièces (avec des flamands roses!!)

vert-3435-18410137-product_rd-539342548Baskets imprimées

– ensuite quelques gigoteuses:

rose-6880-33364417-product_rd-1338260491

rose-6880-33354117-product_rd-1498726414

– des jolis petits bodys :

bleu-98104-33352115-product_rd-1552957954

rose-8692-33362314-product_rd-860448984

rose-5056-33362111-product_rd-1215873447

– de belles housses de couette pour lit d’enfant:

multicolore-140-x-200-5761480-product_rd-2034987840

bleurouge-120-x-150-5766200-product_rd-241902619

– et enfin un peu de papeterie:

lot-de-deux-rouleaux-adhesifs-washi-14600015-product_rd-3601576424-rubans-adhesifs-demballage-14810072-product_rd-548508202des rubans adhésifs (il y en a plein d’autres sur le site!)

scrapbook-14110136-product_rd-1962624356Scrapbook

bloc-notes-a5-14110119-product_rd-305164697Bloc notes

ça fait envie toutes ces couleurs printanières non?😉 et en plus les prix sont très abordables, voire minis!

DES BISOUS!!

Happy Valentine’s Day (part one!)

14 Fév

Tout d’abord, je vous souhaite à tous UNE BONNE SAINT VALENTIN!!

Aujourd’hui, je vous parle du Swap Valentin (hein??)

Attendez je vous explique:

Ma copine Alex du blog Les passions de mamengagée  a lancé l’idée que l’on envoie ET que l’on reçoive un petit cadeau de quelqu’un pour la St Valentin!! Nous sommes donc environ une quarantaine à avoir participé à ce swap et Alex a eu la lourde tâche de faire le tirage au sort de qui envoie à qui😉

Alors le truc trop sympa c’est que nous savons à qui nous avons envoyé (oui quand même hein!), nous avons même eu comme support un questionnaire avec les couleurs préférées (tout ça…) pour faire/acheter notre cadeau pour que cela plaise le plus possible à notre « swappée »!!

En revanche, nous ignorons de qui nous recevons notre cadeau!! SUSPENS TOTAL!!  Et bien évidemment, nous allons toutes ouvrir notre swap aujourd’hui!!! (enfin normalement!si personne ne triche!)

Par le tirage au sort, j’ai eu la chance de « tomber » sur Laurie du blog Les idées de Laurea  que je commence à connaitre un peu via nos longues conversations sur twitter et que j’ai surtout rencontré pour la première fois il y a deux semaines: chouette rencontre!!

Un dimanche après midi, je me suis donc mise au boulot, je lui ai confectionné une guirlande VERTICALE de coeurs rembourrés:

IMG_4140

Laurie adore les coeurs, elle aime faire des petites choses en couture qui sont rembourrées ET je lui ai mis du ruban violet car c’est SA couleur préférée!! Je suis pas mal là non?!

Je lui écris une ptite carte et je lui ai mis aussi un paquet de Kinder Shokobons en bonus!! (oui Laurie est trèèèèès gourmande et j’avais lu un soir qu’ elle avait engloutie un paquet de Shokobons devant la tété! Mouahahaha! Bref!)

J’ai eu quand même un peu la pression et apparemment ça lui plait puisqu’elle en parle juste ici!

Quant à moi, j’ai eu la surprise de recevoir une grande enveloppe blanche avec ceci écrit derrière:

photo 1

Puis à l intérieur ceci:

photo 2

Puis ceci:

photo 3

Puis ceci:

photo 4 là j’ai compris qui c’était!! forcément😉

Et enfin ceci:

photo 5

Il s’agit donc de ma copine Annamoon du blog La vie d’ma mère

Et vu que le suspens n’était pas assez total et bien le cadeau n’était pas avec!! J’ai éclaté de rire car c’est tellement elle!! Sacrée Annamoon, ton pseudo te va si bien!! (en fait elle a oublié d’envoyer le cadeau avec l’enveloppe! hahaha!)

Et je dirai que c’est presque mieux car cela me fera plusieurs surprises et je suis ravie que tu sois ma swappeuse !!

Alors, je reviens dans un prochain article pour vous donner la suite de ce swap valentin😉

TO BE CONTINUED…

Vide-dressing de Louise (part 2)

13 Fév

Bonjour,

j’avais fait  un premier petit vide-dressing en octobre qui avait eu du succès alors je réitère l’expérience en vendant à nouveau des vêtements de Louise qui ne lui vont plus et qui sont en très bon état🙂

Ce sont des vêtements qui me tiennent à coeur alors j’espere pouvoir leur offrir, grâce à vous, une seconde vie chez une de vos babygirls! Faites vous plaisir!

Le prix comprend les frais de livraison et si vous prenez plusieurs articles, je vous fais une réduction sur le prix total bien sur!

N’hésitez pas à me contacter par mail: isalouise2012@gmail.com

A la fin de l’article, je vous propose même en exclu une de mes créations!! (tadam!!) oui je me la raconte mais en vrai j’ai peur car c’est la première fois que je vends quelque chose fait de mes mains!

ARTICLE 1:

P1100122Veste printanière avec capuche amovible GRAIN DE BLE (12 mois): 10 euros (prix d’achat 25 euros)

P1100123(détail: intérieur à petites fleurs rouges)

ARTICLE 2:

P1050827Robe à petites bretelles KIABI (18 mois): vendue!

bloggif_51dd1babb6e10

ARTICLE 3:

P1050829Robe « Tie and dye » KIABI à petites fleurs (18 mois): vendue!

(je l’ai tellement aimé celle ci!!)

bloggif_51dea6fc33e93

ARTICLE 4:

IMG_3097Jean ZARA à pois (12-18 mois et il taille grand!): 10 euros (prix d’achat 18euros)

ARTICLE 5:

P1040108Veste ZARA (couleur sable 18-24 mois): 7 euros (prix d’achat 12 euros)

ARTICLE 6:

IMG_3096Legging torsadé en lainage gris (12-18mois): 5 euros (prix d’achat 10 euros)

ARTICLE 7:

P1040933Robe UN WEEK END A LA MER en tricot fin et manches courtes

(rayée marine et rouge en 24mois): 15 euros (prix d’achat 36 euros)

ARTICLE 10:

Je vous propose à la vente une de mes créations tout simplement car Louise ne veut plus la porter (ppppfffff!)

C’est une cape doublée et REVERSIBLE à capuche

Elle a un côté en tissu Tilda liberty bleu pastel à fleurs roses et l’autre en tissu lainage plus épais et bleu marine

Elle est taille unique mais je la conseille pour taille réelle entre 12 et 24 mois

Je vous avais parlé de sa confection dans cet article là

Elle est très pratique au saut du lit le matin mais aussi pour aller dehors au printemps ou à la fraîcheur des nuits d’été😉

P1100700côté lainage bleu marine (avec un bouton à fleurs bleues)

P1100732côté tissu liberty (avec un bouton rose)

P1100728et la voici portée par Louise!

P1100727-cropPrix de vente: 15 euros

Voilà c’est tout pour aujourd’hui!

Vous pouvez partager cet article sur les réseaux sociaux, si le coeur vous en dit🙂

DES BISOUS!!

A mi-parcours…

12 Fév

Louise a eu 18 mois hier! Non mais tu as entendu : 18 MOIS !!!!!!!!!!!

Pardon, je m’emballe mais c’est pour moi une vraie étape!!

C’est l’âge d’un « entre-deux », celui où elle n’est désormais plus un bébé mais pas encore vraiment une petite fille…

La période où elle affirme son caractère et teste les limites, tout ça…. (hum!!)

Celle où elle a pas toutes ses dents mais pas loin! ( il en manque que 4!)

Le moment où elle parle pas vraiment mais répète de plus en plus de sons qu’elle entend (oui on peut pas encore parler de mots à ce stade là ;))

Celui où elle n’ est pas encore propre mais nous montre sa couche quand il faut la changer ou quand ça va arriver…

Et c’est l’âge où elle joue et mange toute seule….enfin presque…

Mais surtout, pour moi, cela signifie que j’ai déjà effectué la moitié de mon congé parental!! Et rien d’étonnant à cela, c’est passé super vite!!

18 mois à ses côtés, à leurs côtés, au plus proche d’eux, de leurs envies, de leurs habitudes, de leurs apprentissages…

1 an et demi à les regarder sous toutes les coutures, à les observer et les aider à grandir, à chaque instant…

18 mois avec des hauts et des bas, avec des jours zen et d’autres stressants, avec des crises de pleurs et des grands éclats de rire…

1 an et demi à être présente et entièrement disponible pour elle, pour eux…

18 mois à être à la maison chaque jour, à « s’ennuyer » dans les tâches quotidiennes et pourtant avoir quand même un million de choses à faire et des fois ne pas toucher terre!

18 mois à être en permanence dans l’ambivalence de l’image que les autres nous renvoient!! car en tant que maman au foyer, on est considérée soit comme « courageuse » , soit comme une feignasse, qui ne fait pas grand chose de ses journées (fais le et après on en reparle, c’est promis!!)

1 an et demi où en cas de maladie de l’un, de l’autre, je peux prendre soin d’eux sans soucis de garde ou de jour « enfant malade » à devoir poser

18 mois de pause dans sa propre vie pour la consacrer à ses enfants mais se donner tout de même le temps d’explorer de nouvelles passions, de se découvrir de nouvelles aptitudes…

18 mois à prendre le temps de vivre et de faire les choses malgré la contrainte horaire de l’école et des rythmes bien établis

1 an et demi où avoir des collègues de travail, une vie sociale loin de la maison et un endroit rien qu’à soi  peut aussi nous manquer!!

18 mois à être rentrer dans une certaine routine, comme tout à chacun, mais ne pas la regretter et la vivre même pleinement car ce sera bientôt fini et une nouvelle page se tournera!

photoa 1

Shopping et aperçu de la nouvelle collection Z (printemps/été 2014)

10 Fév

Samedi, je suis allée faire un tour chez Z car j’avais un chèque cadeau et surtout parce que je savais que la nouvelle collection était sortie🙂

Je vous avoue que je ne suis pas tombée à la renverse, comme pour d’autres collections, mais j’ai quand même trouvé des trucs très jolis!!

Achat n°1

P1110455

P1110456T-shirt blanc smocké

P1110459avec legging en coton flammé assorti

Achat n°2

P1110463

P1110465Gros coup de coeur sur ce T-shirt avec un flamand rose !!

P1110464Jupe boule (avec ou sans ceinture)

Achat n°3

P1110467Tunique (que je lui mettrais avec le même legging que celui de l’achat n°1)

P1110471(Zoom sur l’imprimé )

Je vous ai quand même sélectionné d’autres articles sympas pour vous donner un plus large aperçu de la nouvelle collection:

Pour les filles:

Vêtements jusqu’à 36mois :

sz1.jpg;maxh=292,maxw=212Robe imprimée liberty

sz1.jpg;maxh=212,maxw=222Robe détail dentelle

sz1.jpg;maxh=212,maxw=112Robe imprimé floral

Vêtements à partir de 2 ans:

sz1.jpg;maxh=212,maxw=512Robe en denim

sz1.jpg;maxh=212,maxw=292

Maxi t-shirt asymétrique (j’adore!)

sz1.jpg;maxh=212,maxw=212Sweat en molleton

sz1.jpg;maxh=212,maxw=202T-shirt fantaisie

sz1.jpg;maxh=212,maxw=612Chèche imprimé étoiles

Pour les garçons:

– Vêtements jusqu’à 36 mois:

sz1.jpg;ma)h=212,maxw=212Blouson avec capuche

sz1.jpg;maxh=2_2,maxw=212T-shirt imprimé (il y en a plein d’autres!!)

sz1.jpg;maxà=212,maxw=212T-shirt imprimé « rock »

sz1.jpg;màxh=212,maxw=212T-shirt imprimé

sz1.jpg;maxh=212,àaxw=212avec ce bermuda à carreaux pour un été coloré😉

– Vêtements à partir de 2 ans:

sz1.jpg;maxh=212,maxw=2ç2Sweat molleton (j’adore cette couleur!)

sz1.jpg;maxh=212,maxw=à12T-shirt effet 2 en 1

sz1.jpg;maxh=212,maàw=212T-shirt « pirates »

sz1.jpg;maxh=212,maçw=212Chemise à carreaux verts (existe en orange aussi)

sz1.jpg;maçh=212,maxw=212Bermuda rouge (existe en bleu)

Voilà c’est tout pour aujourd’hui!

DES BISOUS!

Ma folle semaine « créative »

7 Fév

Après le bonnet en crochet que j’ai fait à Louise la semaine dernière (j’en parle ICI), j’ai retrouvé ma machine à coudre chérie et je me suis fait de nouvelles copines: les aiguilles à tricoter !!

Je suis en pleine crise « créative » !!! Je mets des guillemets car, dans tout ce que je fais, je n’invente rien, je prends des idées, des tutos à droite et à gauche, sur d’autres blogs ou pas…

Alors fini de regarder des séries ou la télé, je fais tout ça surtout le soir quand les enfants sont couchés ou sinon ponctuellement, par ci, par là, quand ils jouent calmement (oui donc pendant 10 minutes environ hahaha!) ou quand papa peut s’en occuper…

Alors tout d’abord, j’ai participé au Swap de la St Valentin mais cela, je vous en reparlerai la semaine prochaine car il est trop tôt, je vais pas « spoiler » maintenant!!🙂

Ensuite, je me suis amusée à faire une petite guirlande de coeurs (horizontale)  pour remonter le moral d’une amie:

photo 2(1)

Puis, je me suis lancée dans l’apprentissage du tricot!!

Mais MERCI YOUTUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec au départ, cette vidéo là, pour apprendre à monter les mailles:

Puis, celle ci pour apprendre à faire le point mousse:

Et je suis donc entrain de me faire une écharpe à grosses mailles (oui pour MOI! pas pour Louise ;)), j’ai pris taille 8 et couleur bleu canard, j’adore!!

Voici un aperçu, car elle n’est pas terminée:

photo 3(1)

photo 1(2)

photo 2(2)

Alors entre ces deux étapes, je me suis rendue compte qu’elle était trop laaaaaaarge donc j’ai TOUT défait pour refaire à la bonne taille! Donc voici où elle en est:

photo 2(4)(elle fait toute tordue sur la photo mais pourtant je me suis pas trompée dans le nombre de mailles…)

Et mercredi, j’ai pris un coup de speed et je me suis lancée dans la confection d’une pochette rembourrée pour mon iphone quand je le mets dans mon sac à main (oui parce qu’il n’y a pas si longtemps, j’ai cassé l’écran donc bon…)

Je l’ai faite en total free style (en même temps c’est pas si compliqué!)

J’ai donc choisi deux tissus que j’ai assemblé endroit contre endroit après avoir collé du thermocollant ouatiné sur un des tissus (je peux pas vous donner les dimensions car j’ai tout fait au pif, en mesurant avec mon téléphone de temps en temps quand même!)

J’ ai tout retourné sur l’endroit, fini les dernières coutures à la main, j’ai ajouté deux petits morceaux de rubans sur lesquels j’ai cousu des boutons pressions et voilà, vite fait, bien fait (avec ses défauts certes mais très pratique ;)):

photo 3(3)

photo 4(2)

photo 2(3)

Ensuite, il m’a pris l’envie de customiser mon manteau version « militaire » qui a/avait des gros boutons comme celui ci de partout (16 en tout quand même!! C’était vraiment trop et moche!):

photo 1(4)

Je les ai donc tous enlevé , j’ai même décousu des parties du manteau (hahaha ouais suis folle!) et, pour l’instant, j’ai simplement cousu un gros noeud en tissu dans le dos:

photo 1(3)

Et je suis à la recherche de jolis boutons type liberty (à fleurs quoi!) que je pourrai coudre dessus mais il faut qu’ils aillent avec la couleur de ma future nouvelle écharpe en laine😉 (bah oui)

Enfin, j’ai fait un petit noeud au crochet, cette fois ci, avec cette vidéo là: (merci Anne!)

Je l’ai fait noir en taille 4  et je vais le coudre soit sur le côté de mon bonnet, soit sur l’un des bords de mon écharpe (j’hésite encore!) et je vous le montrerai donc en photo quand je l’aurai cousu…

Voilà et encore je ne vous parle pas de tous les projets que j’ai dans la tête avec des nouveaux tissus achetés récemment dont celui de coudre ou tricoter des petites choses pour la naissance de mon neveu🙂

DES BISOUS!!

%d blogueurs aiment cette page :