Ma folle semaine « créative »

7 Fév

Après le bonnet en crochet que j’ai fait à Louise la semaine dernière (j’en parle ICI), j’ai retrouvé ma machine à coudre chérie et je me suis fait de nouvelles copines: les aiguilles à tricoter !!

Je suis en pleine crise « créative » !!! Je mets des guillemets car, dans tout ce que je fais, je n’invente rien, je prends des idées, des tutos à droite et à gauche, sur d’autres blogs ou pas…

Alors fini de regarder des séries ou la télé, je fais tout ça surtout le soir quand les enfants sont couchés ou sinon ponctuellement, par ci, par là, quand ils jouent calmement (oui donc pendant 10 minutes environ hahaha!) ou quand papa peut s’en occuper…

Alors tout d’abord, j’ai participé au Swap de la St Valentin mais cela, je vous en reparlerai la semaine prochaine car il est trop tôt, je vais pas « spoiler » maintenant!! 🙂

Ensuite, je me suis amusée à faire une petite guirlande de coeurs (horizontale)  pour remonter le moral d’une amie:

photo 2(1)

Puis, je me suis lancée dans l’apprentissage du tricot!!

Mais MERCI YOUTUBE !!!!!!!!!!!!!!!!!

Avec au départ, cette vidéo là, pour apprendre à monter les mailles:

Puis, celle ci pour apprendre à faire le point mousse:

Et je suis donc entrain de me faire une écharpe à grosses mailles (oui pour MOI! pas pour Louise ;)), j’ai pris taille 8 et couleur bleu canard, j’adore!!

Voici un aperçu, car elle n’est pas terminée:

photo 3(1)

photo 1(2)

photo 2(2)

Alors entre ces deux étapes, je me suis rendue compte qu’elle était trop laaaaaaarge donc j’ai TOUT défait pour refaire à la bonne taille! Donc voici où elle en est:

photo 2(4)(elle fait toute tordue sur la photo mais pourtant je me suis pas trompée dans le nombre de mailles…)

Et mercredi, j’ai pris un coup de speed et je me suis lancée dans la confection d’une pochette rembourrée pour mon iphone quand je le mets dans mon sac à main (oui parce qu’il n’y a pas si longtemps, j’ai cassé l’écran donc bon…)

Je l’ai faite en total free style (en même temps c’est pas si compliqué!)

J’ai donc choisi deux tissus que j’ai assemblé endroit contre endroit après avoir collé du thermocollant ouatiné sur un des tissus (je peux pas vous donner les dimensions car j’ai tout fait au pif, en mesurant avec mon téléphone de temps en temps quand même!)

J’ ai tout retourné sur l’endroit, fini les dernières coutures à la main, j’ai ajouté deux petits morceaux de rubans sur lesquels j’ai cousu des boutons pressions et voilà, vite fait, bien fait (avec ses défauts certes mais très pratique ;)):

photo 3(3)

photo 4(2)

photo 2(3)

Ensuite, il m’a pris l’envie de customiser mon manteau version « militaire » qui a/avait des gros boutons comme celui ci de partout (16 en tout quand même!! C’était vraiment trop et moche!):

photo 1(4)

Je les ai donc tous enlevé , j’ai même décousu des parties du manteau (hahaha ouais suis folle!) et, pour l’instant, j’ai simplement cousu un gros noeud en tissu dans le dos:

photo 1(3)

Et je suis à la recherche de jolis boutons type liberty (à fleurs quoi!) que je pourrai coudre dessus mais il faut qu’ils aillent avec la couleur de ma future nouvelle écharpe en laine 😉 (bah oui)

Enfin, j’ai fait un petit noeud au crochet, cette fois ci, avec cette vidéo là: (merci Anne!)

Je l’ai fait noir en taille 4  et je vais le coudre soit sur le côté de mon bonnet, soit sur l’un des bords de mon écharpe (j’hésite encore!) et je vous le montrerai donc en photo quand je l’aurai cousu…

Voilà et encore je ne vous parle pas de tous les projets que j’ai dans la tête avec des nouveaux tissus achetés récemment dont celui de coudre ou tricoter des petites choses pour la naissance de mon neveu 🙂

DES BISOUS!!

7 Réponses to “Ma folle semaine « créative »”

  1. babymeetstheworld 7 février 2014 à 11:02 #

    je suis aussi en train de faire une pochette pour mon kindle ! des bavoirs pour A, un tapis a langer nomade, une pochette pour les couches pour la poussette et 2 mobiles, toujours ma couverture au tricot !! je vais jamais m’en sortir !!!

  2. Lauréa 7 février 2014 à 11:33 #

    Waaaaaaaaaaaaouh tu es sacrément motivé !! Ici à part le plaid et les coussins nuages pour Mini c’est le calme 😉

  3. Petites Crapules (@PetitesCrapules) 7 février 2014 à 19:06 #

    Juste je suis impressionnée lol 😉 tu ne t’arrêtes plus !

    • isalouise2012 11 février 2014 à 12:54 #

      hahaha je suis à fond!! (mais ça va passer LOL c’est comme tout, ça fait des périodes ;))

  4. annamoon75 10 février 2014 à 11:51 #

    hihi de rien pour le noeud 🙂

Laissez moi un ptit mot...

