Pour être bien au chaud! (Home made)

13 Nov

Aujourd’hui, je vous parle de couture et crochet !!

Tout d’abord, rappelez vous je vous en avais parlé dans cet article là  , j’ai tenté de me mettre au crochet et de faire une couverture à chevrons et bien ça y est, deux mois après elle ENFIN finie 🙂 et la voici:

IMG_2905

IMG_2972j’avais choisi trois coloris différents

IMG_3189j’ai passé toutes mes soirées de semaine (ou presque) à monter petit à petit les rangs

et au final voilà:

P1100750(elle est grande!!)

et déjà adoptée par mon fils bien au chaud devant la télé 😉

P1100737

Et puis ce week end, j’ai fait une jolie petite cape réversible à capuche pour ma baby girl (enfin taille 18-24 mois)

J’ai pris les mêmes tissus déjà utilisé pour les shorts: un lainage bleu marine et un tissu Tilda bleu pastel à petites fleurs…

Voici la confection en bref (car c’est un peu long dans le détail!) et en images:

IMG_3295on commence par découper chaque pièce dans chaque tissu (vu que la cape est réversible) et on assemble la capuche au corps

IMG_3412on obtient donc deux pièces comme ceci que l’on assemble l’une à l’autre après avoir cousu une patte avec boutonnière

IMG_3430on finit par coudre deux boutons en même temps pour pouvoir la porter des deux côtés 😉

TADAAAAAAAAAAM:

P1100733

et de l’autre côté:

P1100732

et portée ça donne ça:

P1100728-crop

de face

P1100727-crop et de dos

P1100714

P1100760-crop

P1100757-crop

et voilà la ptite cape pour être bien au chaud à la maison, au saut du lit ou même dehors si les températures sont douces 😉

DES BISOUS!!

14 Réponses to “Pour être bien au chaud! (Home made)”

  1. grand mère 13 novembre 2013 à 09:51 #

    encore une fois BRAVO

  2. Ophélie 13 novembre 2013 à 09:59 #

    Vraiment super!! ça fait plusieurs fois que je parcours ton « blog »! trop belles photos!! et superbes créations!!

  3. babymeetstheworld 13 novembre 2013 à 10:09 #

    elle pose bien, ici c’est impossible de prendre des photos de A !!

    • isalouise2012 13 novembre 2013 à 10:13 #

      Hahaha non je te rassure! Tu devrais me voir faire, lui courir apres ds tous les sens et prendre une vingtaine de photos avant d avoir The One 😉

  4. mamengagee 13 novembre 2013 à 10:18 #

    Superbe ta couverture ! Les couleurs sont superbes.
    Et la cape est top !
    T’es super douée ma chérie. J’espère arriver à ton niveau.
    Plein de bisous

    • isalouise2012 13 novembre 2013 à 10:22 #

      Merciiiiii ❤️ tu te débrouille très bien aussi pour selon que tu viens a peine de commencer!!!! J ai hâte que tu me montre tout fini d ailleurs 😉 bisous ma binome!!

  5. lesideesdelaurea 13 novembre 2013 à 11:14 #

    Waouh elle est chouette cette cape, tu es douée ^^

  6. Runningettalonshauts 13 novembre 2013 à 11:38 #

    C’est trop beau! Tu es vraiment douée!!

    • isalouise2012 28 novembre 2013 à 10:38 #

      ce commentaire était passé à la trappe (je sais pas pourquoi!) donc je te repond que maintenant désolee… merci en tous cas!!! 🙂

  7. maman 13 novembre 2013 à 14:03 #

    Vraiment félicitations Isabelle, on vient de faire défiler les photos avec ta Mamie, elle n’en revient pas ! ! moi qui ait été témoin de tes premiers pas dans le crochet, tu as très vite progressée et le résultat est superbe !  » ce sera un » formidable 9 d’encouragement ! »

    • isalouise2012 13 novembre 2013 à 15:26 #

      merci à vous mais je ne sais rien faire d’autre en crochet pour l’instant alors qu’il y en a qui ont vraiment beaucoup de talent 😉

Laissez moi un ptit mot...

