Son petit bonnet au crochet (DIY)

31 Jan

Aujourd’hui, je vous parle crochet!! Après avoir fait une couverture à chevrons il y a quelques mois (j’en parle ici et ici), j’ai eu envie de tenter autre chose et d’utile tant qu’à faire! J’ai donc choisi une laine assez fine pour essayer de faire un bonnet à Louise.

Oui dit comme ceci ça a l’air simple!! J’ai regardé la même vidéo sur youtube 102 fois, j’ai tout recommencé 5 ou 6 fois, j’ai abandonné pendant deux mois, j’ai pleuré râlé 15 fois bref j’y SUIS ARRIVEE!!!! YOUHOU!! (et les crocheteuses pro, on se moque pas hein ;))

J’ai donc fait ce bonnet à l’aide de cette vidéo là :

Alors il a fallu que je m’adapte car mon crochet était de 3 (donc plus petit donc pas le même nombre de rangs!) et surtout le bonnet de la vidéo est pour une ado alors que moi je le voulais pour ma fille de 17 mois! Du coup, j’ai fait un peu de free style en essayant au fur et à mesure sur la tête de Louise…

Et autant vous dire que si j’ai pu le faire, vous le pouvez aussi, croyez moi!! Il suffit de prendre le temps, le soir tranquille, enfin plusieurs soirs plutôt 😉

Et voici, en photos, les différentes étapes de la confection:

IMG_3579

IMG_3590

IMG_3588

IMG_4191

A ce moment là, j’ai fait une pause pour crocheter (pour la premiere fois) une petite fleur pour mettre sur le bonnet.

Je me suis servie de cette vidéo ci-dessous, mais pas de prise de tête, je me suis arrêtée à la première étape car le rendu final ne me plaisait pas  😉

Et voici mon résultat à moi:

IMG_4206

Et enfin, j’ai mis un peu de couleur car noir sur noir c’est pas top quand même! J’ai donc cousu un bouton au milieu de la fleur qui elle même a donc été cousue au bonnet:

photo 4

Et voici le bonnet fini et porté (j’en suis très contente même si j’aurai pu le faire à peine plus grand ;)):

P1110447(d’abord sur ma main)

P1110424(oui je cache ses yeux coquins, anonymat oblige!)

P1110419

Voilà, c’est tout pour aujourd’hui!!

DES BISOUS!

6 Réponses to “Son petit bonnet au crochet (DIY)”

  1. babymeetstheworld 31 janvier 2014 à 09:40 #

    bravo ! j’ai encore énormément de mal avec le crochet, en regardant ça à l’air simple mais non !

    • isalouise2012 1 février 2014 à 09:02 #

      Mais si essaie!!!! T as vu les trucs que tu fais deja?! Tu vas y arriver trop facile! Trust me 😉

  2. annamoon75 31 janvier 2014 à 10:04 #

    Hannnnnnnn j’adore ! Je vais faire ca pendant les vacances 🙂

  3. mamaeline56 1 février 2014 à 17:48 #

    Punaise… Je suis fan, c’est trop joli… J’aurai JAMAIS la patience de faire un truc pareil mais franchement je suis admirative, bravo ! Ton petit mannequin est paré pour l’hiver !

Laissez moi un ptit mot...

