Leurs petites mains

29 Jan

Je crois qu’une des choses que je préfère chez mes enfants ce sont leurs mains…

Leurs petites mains potelées (même chez mon grand de 4 ans, elles le sont encore ;)) et leurs doigts tout boudinés

Elles qu’ils ont tant fait virevolter lorsqu’ils les ont découvert bébé

Leurs petites mains dans la mienne quand ils ont commencé à marcher ou lorsque l’on se promène

Elles qu’ils mettent devant leurs yeux pour jouer à cache cache à deux

Leurs petites mains avec lesquelles ils font coucou et envoient des bisous

Elles qui s’activent et qui testent pour reproduire nos moindres faits et gestes

Leurs petites mains que je ne me lasse pas d’observer dans tous leurs apprentissages et leurs nouveautés

Et dont je me demande comment elles vont grandir et à quoi elle ressembleront dans l’avenir

Si elles seront grandes ou petites, fortes ou fragiles, douces ou marquées par la vie,

Leurs petites mains dont j’imagine mille et une passions et actions

Savoir si elles seront importantes pour leur futur métier ou encore s’ils en seront doués

Leurs petites mains pour lesquelles j’espère de nombreuses découvertes, de l’assurance et de la tendresse mais sans trop de paresse 😉

P1020607

20 Réponses to “Leurs petites mains”

  1. madamezazaofmars 29 janvier 2014 à 09:20 #

    J’adore les petites mains moi aussi, et meme les petits pieds alors qu’adulte, je trouve qu’il n’y a rien de plus moche qu’un pied 😉

    • isalouise2012 29 janvier 2014 à 09:36 #

      HAHAHAHA!! oui les petits pieds aussi mais je prefere largement leurs mains 😉

    • Crevette d'ODouce 29 janvier 2014 à 14:41 #

      Berk bien d’accord pour les pieds d’adultes. Tout est beau chez nos petits êtres (en toute objectivité ;-))

      • isalouise2012 29 janvier 2014 à 18:30 #

        bien sur en toute objectivité!! 😉

  2. moitoutetrien 29 janvier 2014 à 09:33 #


    Suis fan!
    La petite main de Fiston qui devient gigantesque quand bébé arrive. Et Maman qui devient guimauve qd les mains de ses enfants se rejoignent ❤

    • isalouise2012 29 janvier 2014 à 09:35 #

      ouiiiiiiiiiiii!! j’ai effectivement oublié ça 😉 ❤

  3. lesideesdelaurea 29 janvier 2014 à 10:17 #

    J’aime bien aussi les petites mains en mode trop choupinou ^^

  4. babymeetstheworld 29 janvier 2014 à 11:12 #

    oh c’est joli comme tout 🙂 j’adore les mains de bb aussi !

  5. cetaitcommentavant 29 janvier 2014 à 14:16 #

    j’adore croquer leurs main…d’ailleurs j’en prendrai bien un bout là !!

  6. annamoon75 29 janvier 2014 à 14:48 #

    C’est magnifique ma chérie ce texte et tu as tellement raison, il y a tant d’histoire sur les mains 🙂
    Et tu peux accessoiriser avec des bagues de mariage, ce qui rajoute encore a l’histoire
    Love you so so much

  7. pomdepin 29 janvier 2014 à 15:07 #

    C’est tout mignon! J’adore aussi

  8. madameliajuaparis 29 janvier 2014 à 23:39 #

    J’adore cet article qui retranscrit tellement ce que je ressens et je suppose ce que tous les parents ressentent en voyant les petites mains de leur trésor.
    Même la nuit quand ma fille fait un cauchemar que je dois me lever au milieu de la nuit pour aller m’allonger un peu près de son lit pour la rassurer (donc assise par terre) quand je sens sa petite main dans la mienne me serrer fort je trouve ça tellement beau que j’oublie tout (enfin j’ai quand même envie de retourner me coucher hein je ne suis pas une sainte ah ah ah :-))
    Mais c’est toujours émouvant! Ou quand elle mets ses mains sur mes joues pour m’amadouer quand elle me demande du chocolat ou un gâteau c’est tellement adorable!

  9. mamengagee 31 janvier 2014 à 00:08 #

    magnifique..
    Leurs petites mains et leurs petits petons à croquer..
    Je fonds…

Laissez moi un ptit mot...

