Je t’aime moi non plus

6 Déc

Quand mon grand a eu 2 ans, j’ai VRAIMENT commencé à avoir envie d’un deuxième bébé.

Je me suis à nouveau sentie prête dans mon corps à porter la vie et dans mon coeur à accueillir un autre enfant.

J’ai ressenti l’excitation, le bonheur d’à nouveau se demander:  « Est que ce sera encore un petit mec ou une poupée? »

Mais SURTOUT, j’ai imaginé mon grand avec un petit frère ou une petite soeur et à quel point j’avais hâte de découvrir ces moments d’échanges et de complicité entre eux!

Quand Louise est née, il a d’abord demandé combien de temps elle allait rester avec nous ne comprenant pas vraiment ce que cette naissance impliquait pour lui, pour notre famille. Il a passé de longues minutes à l’observer sous toutes les coutures dans un silence quasi religieux (oui sachant comme il est bavard c’était presque bizarre!)

Puis pendant les premières jours, il faisait un petit bisou par ci, une petite caresse par là, mais il continuait sa vie comme si de rien était, il a même mis longtemps avant de l’appeler par son prénom, l’appelant toujours « la petite soeur »…

Et Louise a commencé à nous suivre du regard cherchant principalement son frère dans la pièce et lui s’est donc prêté au jeu en ayant toujours un petit mot doux pour elle en passant à ses côtés… Il la prenait de plus en plus souvent dans les bras avec une fierté inestimable!

Puis notre petit bébé a commencé à nous sourire et notre grand a commencé à s’en amuser en y mettant tellement de volonté qu’il a réussi à lui faire avoir son premier éclat de rire!! (me valant au passage des larmes de maman émerveillée devant ce premier vrai moment de complicité entre mes enfants!)

Louise a commencé à se tenir assise alors lui a commencé à prendre son rôle de grand frère protecteur et délicat, l’aidant doucement dans chacun de ses gestes…

Ensuite, la petite a fait du 4 pattes alors notre grand est devenu un  grand frère « joueur ». Il s’est mis à lui montrer des choses en lui faisant régulièrement tout l’inventaire de ses jouets et en lui expliquant comment s’en servir MAIS en lui précisant qu’elle était trop petite et que c’était pour plus tard 😉

Et depuis quelques mois, Louise marche et  se promène de partout surtout dans la chambre de son frère (oui forcément) sauf que ce dernier a décidé qu’il ne voulait pas d’elle dans son « univers »! Pourtant selon son humeur, il lui arrive de prêter certains jouets car il a compris que , de toutes façons, elle ne joue avec que 5 minutes et passe vite à autre chose!!

Et surtout elle sait désormais qu’un grand frère c’est juste génial et que tout ce qu’il fait c’est juste trop drôle! Et lui, il voit bien que sa soeur refait tout ce qu’il fait alors nous avons droit à de formidables séances de  grimaces, de cascades et de bruits/cris en tout genre!!

Mais Louise a AUSSI commencé à comprendre que l’on peut faire crier son grand frère en prenant ses coloriages et c’est trop rigolo à faire!

Et à l’inverse, devant sa petite soeur qui devient de plus en plus téméraire, notre grand tente de faire comme ses copains d’école sauf que…. ça ne passe pas toujours et ça se finit souvent dans les pleurs…

Louise a  découvert que, quand il regarde tranquillement un dessin animé, c’est super drôle de s’assoir, non pas devant lui, non pas devant la télé mais carrément sur son frère en s’étendant de tout son long ou bien encore en essayant de lui monter sur la tête (si si je te jure!)

Enfin, elle a aussi compris que son grand frère est gentil et câlin alors plutôt que de passer du temps sur maman c’est bien mieux d’aller se blottir quelques minutes (oui pas trop non plus! faut pas déconner!) contre lui tout simplement…

IMG_3198

22 Réponses to “Je t’aime moi non plus”

  1. annamoon75 6 décembre 2013 à 10:09 #

    J’en veux un deuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

  2. Voilapapa 6 décembre 2013 à 10:15 #

    C’est émouvant une relation entre frère et soeur… Allez, courage Louise, tu finiras par y rentrer dans sa chambre !!

    • isalouise2012 6 décembre 2013 à 10:18 #

      Elle y rentre quand il est a l école mais chuuuuuut c est un secret 😉

  3. mamengagee 6 décembre 2013 à 12:29 #

    C’est super émouvant.. Et ça me donne envie de faire le deuxième… 🙂
    Bisous ma chérie

  4. Valpareiso 6 décembre 2013 à 15:15 #

    C’est super mimi, ça me donne envie d’en avoir un 2ème 😉 Ah oui pardon, le 1er d’abord 😉

  5. minimam 6 décembre 2013 à 16:27 #

    Ah je connais ça de se faire grimper sur la tête.
    Mon titi quand il en a marre que je le regarde pas c’est ce qu’il fait 😉

  6. Sunny 6 décembre 2013 à 18:11 #

    Oh j’adore cet article plein d’amour

  7. Crevette d'ODouce 6 décembre 2013 à 20:46 #

    C’est beau ces moments de complicité entre frères et sœurs. Et Louise qui marche… superbe. Bonne continuation à eux deux et à vous bien entendu.

    • isalouise2012 7 décembre 2013 à 08:55 #

      Tu dois avoir des moments sympas aussi avec tes crevettes 😉 bisous!

  8. moitoutetrien 7 décembre 2013 à 08:40 #

    C’est trop choupi!!!
    Je reconnais exactement les premières phases!! Je te confirmerai pour la suite, mais j’ai comme le sentiment que nos enfants se ressemblent bcp 😉
    Bisous maman gaga ❤

    • isalouise2012 7 décembre 2013 à 08:56 #

      Haha oui je crois qu ils ont bcp de similitudes nos grands 😉 hâte de voir ce que ça donnera sur le long terme 🙂 bisous ma belle ❤️

  9. ClemEnVille 7 décembre 2013 à 08:53 #

    J’adore ! Je veux la même chose !! J’ai un un grand frere de 2 ans plus âgé qui a tjs été très protecteur ! Je peux te dire qu’il a fait passer un entretien digne de ce nom à mon mari quand je lui ai présenté 🙂 pire que mon père !

    • isalouise2012 7 décembre 2013 à 08:57 #

      LOL Ah ça promet 😉 je te souhaite la même chose oui 🙂 bisouuuuus!!

  10. babymeetstheworld 7 décembre 2013 à 09:11 #

    c’est mignon tout ça 🙂 vous devez bien rigoler tout les 4 !

  11. zebulon Mummy 7 décembre 2013 à 09:34 #

    un billet rempli d’amour fraternel ! mon Zébulon vient d’avoir 4 ans et je rêve qu’il connaisse ça mais mon mari n’en veut pas …de 2ème 😦

Laissez moi un ptit mot...

