Ah Le naturel des enfants!!

15 Nov

Quelle belle étape que l’acquisition du langage chez l’enfant!! C’est un de mes moments préférés j’avoue et en grandissant c’est encore mieux car leur petit cerveau cogite et on est jamais à l’abri d’une bonne réflexion , la petite sortie qui te fait juste mourir de rire….ou pas d’ailleurs! Et pas d’inégalités pour ça, les enfants sont tous les mêmes et chaque parent a son lot de phrases rigolotes ou « assassines »!!

Aujourd’hui, je me suis amusée à relire (oui parce que je note presque tout pour ne pas oublier, j’ai pas de mémoire!!) ce que mon grand nous a déjà dit et je vous en offre un condensé (ne me remercie pas c’est cadeau!)

Vers 2 ans et demi:

– en poussant un looooong soupir, il nous a dit:  « je suis fatigué parce que je suis vieux…. »

« Maman tu as le cou qui déborde!! » heu….. à ma décharge j’étais enceinte et j’avais du double menton mais bon…

– quand on lui a demandé comment il voudrait que sa future ptite soeur s’apelle: « Je veux qu’elle s’appelle Buzz l’éclair!!!! » oui bon ok elle va être ravie hein!

– un jour où je lui mettais de la crème hydratante sur ses joues quelque peu irritées à cause du froid, il me dit, avec une certaine inquiétude: « Maman, ça brûle mes joues, il faut appeller les pompiers!!!!! » Hahahahahaha!!!!!!

Vers 3 ans et demi:

« quand j’étais un ptit bébé, tu m’as mangé pour que je sois dans ton ventre? » ….logique d’enfant…

– un matin au réveil, la grande question sortie de nulle part : « quand je serai vieux, ce sera qui mon fils? » heu… et bien….

– lui: « comment on fait les bébés? »

moi: « papa met une sorte de ptite graine dans le ventre de maman et cela devient au fil des mois un bébé… »

lui:  » vous avez fait comme ça pour Louise? »

moi « et bien oui »

lui « ah… ben je vous ai pas vu le faire!! »  oui et bien ouf!! 😉

– moi: « au lieu de faire le fou, viens te laver les dents plutôt!! »

lui: « mais je m’appelle pas Plutôt!! » … ok  MERCI Mickey!!

Vers 4 ans:

– il est parti en courant sur le parking au lieu de monter dans la voiture pour aller à l’école et revient avec un grand sourire (alors que je bouillonnais dans mon fond intérieur) et me dis « désolé, c’est mes baskets qui avait besoin de courir! » …. ok ok…respiiiiiire!

– un soir, à table, après une journée de caprices et mécontentements en tout genre, il se mit à froncer les sourcils et dit: « aujourd’hui, mon cœur est pas content, il ronchonne!! » … ceci explique donc cela!

– l’autre jour, Louise courrait dans tous les sens dans le magasin et moi après elle (forcément!) et il me dit: « et ben! heureusement que les mamans sont là pour courir après les enfants!! » ….voilà! t’as tout compris toi !!

Et puis il y a la phrase pas sympa du tout qui te fend le coeur « je veux que tu nous laisse maman , que tu fasses tes valises!! » ah carrément???!

… mais bien rattrapé par un « Je t’aime comme toi tu m’aimes Maman!! » AH ben ça va alors!!On est sauvés!! 🙂

IMG-20130413-01426

15 Réponses to “Ah Le naturel des enfants!!”

  1. Crevette d'ODouce 15 novembre 2013 à 08:46 #

    Excellent avec une mention spéciale pour les baskets qui avaient envie de courir…

  2. babymeetstheworld 15 novembre 2013 à 09:17 #

    je suis fan fan fan !!!! merci pour cet article très sympa ! hate que mon baby nous parle ^^

  3. AnnaMoon 15 novembre 2013 à 09:26 #

    Hahahaha c’est savoureux en effet ! Ma fille est une vrai pipelette mais je comprend RIEN ! Hâte aussi
    Merci pour ce petit florilège 🙂
    Bisousssssss

  4. mamengagee 15 novembre 2013 à 11:43 #

    Trop choupi le « mon cœur ronchonne ». La spontanéité des enfants est géniale (ou pas des fois). Merci pour cet article c’est adorable ! J’ai hâte d’avoir les premiers bons mots ici aussi 🙂

    • isalouise2012 15 novembre 2013 à 16:14 #

      je sens que N a déjà du potentiel 😉

      • mamengagee 15 novembre 2013 à 18:04 #

        Il a pas arrêté après : biyoux Isa, biyoux Isa ! 🙂

      • isalouise2012 15 novembre 2013 à 18:07 #

        Han serieux?! Trop mignon comme il est craquant même par telephone 😉

      • mamengagee 15 novembre 2013 à 18:57 #

        Ouiiiiiiiii !!!! D’ailleurs je l’ai bouffé toute la journée ! 😉

  5. Au Pays De Candy 15 novembre 2013 à 13:01 #

    Ah ah j’adore, tu m’as bien fait rire !!!

  6. Ophelie 15 novembre 2013 à 15:42 #

    Enormissime!! Ah oui on les adore ces petites phrases magiques souvent pleines de sens, révélant leur façon de penser!!
    Pareil ici On s éclate! Je ne note pas tout mais j adore et bientôt tu vas découvrir les échanges entre eux qui sont juste encore plus magique!! Les discutions de Laura etLéo c est le top! Je les espionne pr les écouter!! Ils en sorte des vertes et des pas mûre et le pire c est que Leo croit tout ce que Laura dit (évidement)

    • isalouise2012 15 novembre 2013 à 16:17 #

      oh oui j’imagine qu’après entre frère et soeur ce doit être très drôle!! j’ai hâte!

Laissez moi un ptit mot...

