Le bonheur d’avoir des enfants si différents!!

3 Nov

Tous les jours, je constate avec joie (et sans comparaison aucune!) à quel point mes deux enfants ont fait/ font leurs apprentissages chacun à leur manière…

La première et la plus grande différence est bien sur d’avoir un garçon et une fille  (Bonheur j’écris ton nom!!) donc à partir de là tout change de l’un à l’autre que ce soit vestimentaire ou dans la façon de s’exprimer (ça crie très fort les filles!) ou bien même dans le caractère!! Mais ça ne s’arrête pas là!! Ils sont en opposition pour tout alors qu’ils sont pourtant bien issus du même moule 😉

Au niveau psychomoteur:

Le premier ne s’est jamais retourné du dos sur le ventre (enfin si hein mais trèèèèès tard!), la seconde l’a fait à 4 mois!!

Le numéro un n’a jamais fait de 4 pattes et est passé de la position bien confortable assis sur ses ptites fesses à debout directement et la numéro 2 a fait du 4 pattes à partir de 9 mois  jusqu’à ce qu’elle marche (nous avons donc découvert les « joies » du 4 pattes! Hahahaha!)

Le grand a attendu 20 mois pour apprendre à monter les escaliers (oui oui doucement mais surement!) la petite a su le faire avant de marcher c’est à dire vers 11 mois!

Au niveau langage:

Le grand avait déjà pas mal vocabulaire à 14 mois (papa, maman, gâteau, boum, chat, moto, allo, coucou, ballon et même son prénom!), la petite dit…… papa et accessoirement maman 😉

Pour les repas:

Le premier a toujours eu un appétit d’ogre au point d’être obligé de le ralentir ( jusqu’à le frustrer certaines fois) alors que louloute a un appétit de moineau entrainant des pleurs quasi à chaque repas pour ne pas manger…

Pour le sommeil:

Le grand était/est un gros dormeur (deux siestes jusqu’à 18mois dont celle de l’après midi de 3 heures souvent), la petite n’en fait presque plus qu’une par jour d’1h30 et a le sommeil très léger…. elle sursaute et se réveille au moindre bruit alors que son frère a un sommeil de plomb.

Au niveau caractère:

Le premier est d’un tempérament calme et discipliné, je l’emmène partout sans me poser de questions,  je n’appréhende pas la salle d’attente du doc, par exemple, où je sais qu’il y aura du retard  mais avec Louise oui!!!! Elle ne tient pas en place et au bout de 5 minutes court dans tous les sens en poussant des cris….

Le numéro un a toujours respecté ce qu’on lui dit (enfin un minimum, il est pas parfait non plus, je te rassure!!) sans trop de caprices de tous les diables, la numéro 2 pousse les limites toujours plus loin (et elle a que 14 mois!!) et « hurle » jusqu’à obtention de ce qu’elle souhaite…

Le grand est sensible et douillet, la petite se relève toute seule à la moindre chute, sans pleurs et n’a peur de rien!!

Je pourrais encore m’amuser à trouver d’autres différences entre nos enfants mais ce serait long…

Je pense que leur place dans notre famille joue énormément aussi, dans le sens où la petite suit son frère et est donc plus rapide en tout et il faut qu’elle fasse sa place! Quoiqu’il en soit c’est un réel bonheur de les avoir si différents car cela nous permet, nous parents, de TOUT découvrir 😉

Bon parait qu’il y a quand même une ptite ressemblance physique (surtout bébé):

P1040377

DSCN1034

DES BISOUS!!

16 Réponses to “Le bonheur d’avoir des enfants si différents!!”

  1. pomdepin 4 novembre 2013 à 20:15 #

    J’ai observé les mêmes différences entre mes garçons et mes filles. Et il y a aussi leur personnalité bien sur. 🙂

    • isalouise2012 5 novembre 2013 à 09:30 #

      oui c’est sur que la personnalité est importante dans tout ça 😉

  2. Crevette d'ODouce 4 novembre 2013 à 21:37 #

    Héhé c’est rigolo. Ici deux filles mais très différentes également. Sinon oui pour les photos, il y a un petit air quand même 😉

  3. minichoupi 4 novembre 2013 à 22:02 #

    Intéressant!! Je confirme, une fille ça crie très fort… J’espère avoir le bonheur d’avoir également un garçon un jour pour avoir la chance de comparer!

  4. mamengagee 4 novembre 2013 à 22:33 #

    Une chose est sûre ils ont au moins un point commun : ils sont à croquer tous les 2 !!!
    Du coup j’ai moins envie de faire un deuz. N est comme ton grand, donc je risque d’avoir une pile électrique en deuz ! 😉

    • isalouise2012 5 novembre 2013 à 09:32 #

      merci ❤ et mais c'est très sympa aussi "les piles électriques" 😉

  5. babymeetstheworld 5 novembre 2013 à 10:22 #

    tes enfants sont magnifiques, j’avoue surtout le grand bébé ! j’ai d’ailleurs vu qq photos de lui sur insta !!!! j’ai hate de pouvoir comme toi comparer les différences si j’ai un deuxième bébé 🙂

  6. Marie-P 6 novembre 2013 à 18:12 #

    J’adore te lire !!! C’est vrai, fun, sans tabous une vraie de vraie bloggeuse !
    Tes loulous se ressemblent au même age c’est impressionnant !

    • isalouise2012 6 novembre 2013 à 18:15 #

      Oh merci ma belle et merci de commenter ça me fait vraiment plaisir ❤️

  7. annamoon75 6 novembre 2013 à 19:44 #

    Qu’elle est belle la photo de Martin !
    Oui ils se ressemblent bébé 🙂

  8. maman 13 novembre 2013 à 10:36 #

    Belle analyse d’une maman attentive ! toutes ces différences font de tes enfants des « êtres uniques » et je me régale devant mes « petits bonheurs », si j’ajoute les 2 cousins cela augmente encore la diversité, et pourtant les mamans sont du même moule ! en fait, ton article montre qu’on n’a jamais fini de connaître ceux qui nous entourent et de se connaitre soi-même ! et de s’en émerveiller ! ainsi, moi, comment aurai-je pu imaginer que ma fille ainée serait si habile de ses mains et prendrait goût à la couture ? et …même à la rédaction ? plus fort encore ! qui aurait cru qu’un jour j’écrirai sur son blog ? ? Elle est « pas belle la vie » ? et pleines de surprises pour qui sait s’arrêter et …contempler !

    • isalouise2012 13 novembre 2013 à 10:52 #

      Hahaha moi non plus je n aurais pas cru cela de moi même effectivement et encore moins que tu commente mon blog ce qui me touche enormement! MERCi Maman ❤️❤️❤️

Laissez moi un ptit mot...

