Les petits shorts d’hiver de Louise (Home made)

28 Oct

Bonjour Bonjour!!

Un peu moins présente ces jours ci cause vacances scolaires donc je vaque à d’autres occupations 😉 et entre autres, je profite des siestes non pas pour blogguer mais pour coudre hiiiiiii !! (qu’est ce que j’aime ça!!)

J’ai reçu un joli tissu de la nouvelle collection Tilda (que je surkiffe!! soyons clair ces tissus sont juste trop BEAUX!)

IMG_3194

Et vu qu’ il me restait du lainage gris clair France Duval de la petite jupe d’hiver ( rappelez vous je vous en ai parlé ici), j’ai donc décidé de me lancer un peu à l’aveugle dans la confection d’un short pour Louise (à porter avec collants et bottes hein! on est fashion ou on l’est pas ;-))

J’ai « bidouillé » entre un patron de bermuda et un short que je lui met en ce moment et  je le voulais limite bloomer et il l’est 😉

Allez c’est parti pour la confection en images:

IMG_3300j’ai donc utilisé ce fameux tissu Tilda pour faire la ceinture et pour passer l’élastique aux jambes aussi

IMG_3304on assemble les cotés et l’entrejambe de chaque jambe

IMG_3305

IMG_3306puis on assemble les deux jambes

IMG_3307

et on se lance dans la couture du bas des jambes et de la ceinture dans le tissu Tilda pour passer l’élastique dedans

IMG_3308

IMG_3312

et voilà le résultat final:

IMG_3317

Et vu comme c’est simple à faire et que j’adore lui mettre des shorts et bien je lui en ai fait un autre en lainage noir et avec un autre tissu Tilda blanc à fleurs  (il n’a d’ailleurs pas tout à fait la même forme ;-)):

P1100401-crop

P1100393-crop

Sur ce je vous laisse et vous fais DES BISOUS!!

8 Réponses to “Les petits shorts d’hiver de Louise (Home made)”

  1. babymeetstheworld 28 octobre 2013 à 09:03 #

    oh bravo c’est trop mimi !!

  2. lesideesdelaurea 28 octobre 2013 à 09:35 #

    Et béh c’est top :), tu as le coup de main 😉

  3. pomdepin 29 octobre 2013 à 10:45 #

    C’est adorable, impressionnant!

  4. juliemaman 29 octobre 2013 à 12:57 #

    Rhooo !! Ca a l’air tellement simple… Bravo en tout cas!!

Laissez moi un ptit mot...

