Je crochete, tu crochete, elle crochete…

27 Sep

En tant que blogueuse qui se respecte, je lis et suis beaucoup de blogs et la plupart de leur auteurs ont de l’or entre les mains!! Vraiment!! Que ce soit au niveau de l’écriture ou pour arriver à faire de superbes choses avec leurs petits doigts! Ca fait briller les yeux autant de talent! Mais surtout (même si on a bien conscience de pas être aussi douée!) ça donne envie d’essayer!! (effet de mode aussi hein!!)

Alors maintenant que je maitrise un minimum la couture, j’ai eu envie de me risquer dans un autre domaine et mon choix s’est porté sur le crochet (next step: le tricot!!)

Bon sauf que le BIG probleme c’est que quand tu n’y connais rien, c’est pas facile facile!! un véritable casse-tête même…

Je voulais enfin je veux faire une couverture à chevrons (couverture en zig zag) pour Louise cet hiver pour les trajets à l’école…

J’ai commencé à regarder sur youtube pensant qu’une gentille dame allait bien m’expliquer de A à Z comment faire mais je n’ai trouvé que ça:

Et non, ne soyez pas trop déçue, mais je ne suis pas bilingue…

Donc, j’ai cherché un tuto écrit sur un blog (normal!) et je suis tombée sur ça:

8405739133_176ba73cee_z

heuuuuuuu…..  mais qui me parle?????????  (les crocheteuses on ne se moque pas s’il vous plait ;-))

J’ai donc croisé deux tutos:  celui-ci et celui-là , j’ai passé plusieurs soirées et temps de sieste à regarder des vidéos sur youtube (mais cette fois point par point en commençant par les points de base) et surtout j’ai pris un mal de crâne de folie à essayer de comprendre ce dialecte.

Puis, je suis allée à Mondial Tissus pour acheter de la laine et un crochet Hiiiiiiiiiiiiiiii Le meilleur moment… enfin presque car là aussi c’est pas évident de choisir le type de laine et de crochet qu’il faut quand t’as pas beaucoup d’indices et d’infos (et encore moins de la part des vendeuses du magasin bref c’est une autre histoire!)  Et j’ai aussi pris une boite pour stocker mes pelotes et mes ouvrages en cours (bah quoi?! bien sur que si j’en ai besoin!) :

IMG_2728(Avouez elle est troooop belle!!)

Question laine, j’ai choisi trois couleurs: noir, gris et rose 🙂

Et puis je me suis enfin lancée!!

J’ai commencé à crocheter doucement mais sûrement:

IMG_2843

Les premiers rangs sont décisifs de tout le reste donc concentration extrême, compter les mailles, tout ça!

J’ai débuté par le noir puis est arrivé le moment très sympa du changement de couleur: (suis donc passée au rooooooose!)

IMG_2905

Pour enfin terminer mon trio de couleur par le gris:

IMG_2957

Au départ, j’ai fait trois rangs de chaque couleur:

IMG_2972

J’ai fait comme sur le second tuto (dont je vous ai mis le lien plus haut) j’ai fait qu’un rang sur le reste de la couverture pour une couleur et j’ai choisi le noir (pour qu’elle soit moins sombre)

Alors, je vais encore vous décevoir car elle n’est pas finie (loin de là! c’est long et j’ai pas forcément le temps d’en faire tous les jours en plus) et donc je ne vous la montrerai pas aujourd’hui (boooouh!) mais bientôt c’est PROMIS!!

En tous cas, j’aime beaucoup crocheter et j’aimerai à terme arriver à faire des choses plus complexes telles que des bonnets ou des doudous 🙂

Allez je vous fais des bisous!!

5 Réponses to “Je crochete, tu crochete, elle crochete…”

  1. annamoon75 27 septembre 2013 à 08:51 #

    Yeah tu le fais bien ! C’est marrant la mienne de couverture (que j’ai toujours pas fini) a les mêmes couleures 🙂
    J’ai utilisé les mêmes tutos c’est drole !
    Biz

    • isalouise2012 27 septembre 2013 à 08:57 #

      Ah bon?! LOL je croyais qu elle etait prune rose et bleue la tienne?

  2. babymeetstheworld 27 septembre 2013 à 09:05 #

    j’ai trop envie de m’y mettre !!! mais pas le temps 😦

  3. mamengagee 27 septembre 2013 à 09:47 #

    C’est beaaaaaauuuuuu !!!!
    J’aimerai bien aussi mais j’ai un niveau de patience proche de zéro.
    Sauf si tu viens me donner un cours particulier ma chérie !! 🙂

Laissez moi un ptit mot...

