Dans la maison de mes parents il y a…

18 Avr

Rappelez vous, j’ai écrit, fin Mars, un article un peu différent des autres en réponse à une autre bloggueuse, et qui s’appelait Dans notre maison (n’hesitez pas à aller le lire/relire ici)

A ma grande et agréable surprise, je viens de recevoir un mail de ma maman qui a tout simplement écrit un petit texte en réponse à ma question « et vous, il y  a quoi dans votre maison? »  c’est quand même trop la classe qu’elle ait joué le jeu et en plus sans rien que je lui demande! J’en suis RAVIE !!! Alors un grand MERCI maman et je vous laisse lire donc ce qu’il y a dans la maison de mes parents!! 😉

DANS  NOTRE  MAISON  IL Y A …

Du soleil et de l’ombre à travers les vitres toutes neuves

Des 12 fenêtres blanches.

Un canapé vert d’accueil

 qui s’emplit des bagages et vêtements de tous les visiteurs !

un canapé rouge, de détente

où aiment à se laisser aller

les corps »mous », portables en main,

des derniers enfants restés sous le toit familial.

Un canapé bleu, de couchage,

Qui offre son confort relatif aux dormeurs de passage

Tout en grinçant : clic ! clac !

Un congélateur toujours plein,

Deux grandes tables et une dans le jardin

Des verres et des tasses toujours à dispo.

Des thés de tous les parfums et l’apéro.

Avec les « blagounettes » de Roger

Et l’écoute bienveillante de « Momo »

 

Dans la salle principale

Un buffet bien égratigné, cadeau de noces il y a 36 ans,

Témoin garanti des grands moments de notre Histoire de famille.

Et puis, il y a des photos, des photos sur les murs !

Et plein de bonheur sur les photos

Des mariés dans les cadres !

Des visages de quatre générations

Trois sourires ont déjà tourné les pages de cette vie.

 

Dans notre maison, il y a aussi

Des livres avec une vraie histoire

Même celle du Peuple de Dieu en multiples exemplaires !

Et des revues pour aider à comprendre

Ce qui fait la vie du monde et des sociétés

Des bouquins de foot et de rallye !

Il y a aussi un poste radio qui distille, en sourdine le matin

Les échos des maux et des nouveautés, des infos et des légèretés.

Et une sono. de fin de journée qui débite « à fond »

Des phrases incompréhensibles, quand se douche la petite dernière !

 

Et puis, il y a aussi…l’Ordi.

Devenu interlocuteur à part entière

Un locataire un peu envahissant parfois !

Mais qu’on tolère pour ces incroyables connaissances !

Et il faut bien le dire, parce qu’il nous réserve des surprises :

Des photos et des vidéos délicieuses des instants de vie de « nos petits »

Atténuant « le manque » de ceux qui sont loin !

 

Et, dans notre maison, il y a …

Tantôt rangés, tantôt dispersés …des jouets !

Des neufs et des vieux …des hochets et des jeux …

Des peluches et des petites voitures…

Une vraie collection de petites voitures :

Celles de la vitrine et celles que l’on cède seulement à des mains soigneuses !

Il y a une chaise haute et une poussette, à nouveau !

A l’étage, un petit lit à barreaux qui ne suffit plus à contenir

Les demandes de siestes et de dodos !

Une table à langer « fabrication maison »

Et des laits de toilette qui sentent bon !

Des couches « âges divers »

Et des figurines de bain multicolores ! !

Et surtout…surtout

Des éclats de rire de bébés et de plus grands

Qui résonnent de partout, dehors, dedans, et qui font du bien

Et qui  invitent à la tendresse…

 

Si vous passez …dans notre maison,

Il y aura toujours place à la tendresse pour vous !

Douce et simple comme un bonjour

Comme un soleil à travers les rideaux

Comme « Mimine » notre chat

Qui s’offre à la caresse…inlassablement.

Superbe texte qui a été « pondu » en nocturne comme à sa grande habitude 🙂 MERCI ENCORE MAMAN !!

Alors, du coup, Si quelqu’un d’autre veut jouer le jeu de répondre à cette question, je publierai volontiers sur mon blog 😉

DES BISOUS!!

5 Réponses to “Dans la maison de mes parents il y a…”

  1. Mamanengagee 18 avril 2013 à 17:15 #

    Je termine la lecture de ce billet les larmes aux yeux.
    Tu as beaucoup de chance d’avoir une maman comme ça.. J’aurai donné n’importe quoi pour ça moi aussi..

    Je répondrai aussi bientôt à cette question.

    Merci maman de ma binôme !! 🙂

  2. annamoon75 18 avril 2013 à 17:19 #

    Si ta mère est au moins la moitié aussi super que toi alors je l’aime déjà 🙂
    Sinon j’ai versé ma larme.
    Merci à ta maman pour se texte plein d’amour et de tendresse. Et tes parents peuvent être fièrs d’avoir une fille comme toi.
    Des bisous

  3. isalouise2012 18 avril 2013 à 17:27 #

    OLALA merci les filles!! c’est vous qui allez me faire pleurer avec vos jolis commentaires 🙂 gros bisous à toutes les deux!!

  4. Valpareiso 18 avril 2013 à 19:45 #

    Ben en fait ta mère me fait penser à la mienne en moins tourmentée ce qui est mieux !!!
    Elle a l’air super cool, parle comme une jeune, est joyeuse et optimiste comme toi.
    Tu as de la chance d’avoir un maman avec un coeur gros comme ça, je sais pas comment est Roger (c’est ça?) mais la famille a l’air soudé ce qui est plutôt rare de nos jours !!! BRAVO et un béco à ta maman de ma part 😉

  5. lily2b 18 avril 2013 à 20:56 #

    J ai la chouine maintenant ❤
    Bisous à tous

Laissez moi un ptit mot...

