Dans notre maison…

29 Mar

Sur une idée de Marjoliemaman, je vous fais aujourd’hui un article différent..

Dans notre maison, il y a:

– un papa bricoleur et sportif (non j’ai pas dit « parfait » ;-))

– une maman à temps plein qui essaie de jongler tant bien que mal avec  les envies et besoins de toute la ptite famille (heu.. pas facile tous les jours)

– un petit garçon de 3ans et demi, plein de vie,  qui parle, parle et parle 🙂

– une petite fille de 7mois qui se marre à longueur de journée et qui fait des roulades sur elle même pour avancer (oui il y a plus simple certes!)

– un chat qui squatte le bureau et en a carrément fait SA pièce (odeurs, poils, tout ça! je ne m’étendrais pas sur ce sujet là..!)

– le bruit de la trottinette qui tourne à fond à fond dans la cuisine et rencontre (parfois) des murs !!

– le bruit de la machine à coudre (de temps en temps seulement)

– le bruit de la cafetière senseo trèèèès souvent (qui est vieille avant l’heure vu le débit par jour !)

– les « mamama », les »papapa »  et les « hiiiiii » de Louise

– les pleurs qui t’arrachent le coeur  et éventuellement les yeux (surtout la nuit!) quand les kids sont malades

– les pleurs de Louise quand elle a trop trop faim (on déconne pas avec la bouffe!) ou quand on lui enlève un jouet des mains (mais quelle idée aussi!)

– les pleurs/caprices de Martin juste pour nous montrer qu’il est là et BIEN là 😉

– la musique toujours présente (et assez forte) surtout quand papa est là (bizarrement!)

– des pièces toutes rénovées dont la cuisine toute neuve (dernière en date) où on a envie de cuisiner des plats de foliiie (juste envie 😉 )

– un jardin sans vis à vis où on a hâte de pouvoir retourner courir tout nu (LOL) si Dame Nature veut bien arrêter de faire sa tête de mule et nous redonner ce p***** de  SOLEIL !!!!!!!!!!(tu l’as senti les ras le bol là ;-))

– éventuellement, un barbecue qui attend sagement qu’on le remette en marche (et les brochettes sont déjà au congel!!)

Mais il y a aussi:

– quelques bonnes bouteilles de vin prêtes à être ouvertes entre amis (une petite/grosse fiesta dans notre maison ça fait un bail !!)

– des fruits et légumes prêts à être transformés en purée/compote par babycook

– des tablettes de chocolat et des fraises tagada ( mais chuuuuuut! n’en parlons pas plus..)

– des pièces de tissus prêtes à être cousues

– une (voir deux!) moto prête à être « chevauchée »

– une piscine hors sol et une cabane d’enfants prêtes à être remises en service (oui j’ai bien conscience que c’est pas pour tout de suite! ggggrrrr)

Notre maison, ça fait plus de 5 ans qu’on l’habite, qu’on la détapisse, ponce, peint, perce pour la rendre plus à notre image et surtout plus JOLIE et je crois que ça y est nous y sommes arrivés 🙂 c’est LA NOTRE !!

Notre maison, c’est notre nid qui a abrité mes deux grossesses (et leurs conceptions aussi mais ça c’est une autre histoire 😉 ) et elle a vu se concrétiser notre histoire d’amour (car on ne vivait pas ensemble avant ELLE) pour aboutir à notre mariage il y a deux ans à peine (oui oui je suis nostalgique !)

Et vous, il y a quoi dans votre maison?

DES BISOUS

6 Réponses to “Dans notre maison…”

  1. mali rêve 29 mars 2013 à 11:31 #

    Je te reconnais bien là ma poulette… Hâte de te revoir ❤

  2. Mamanengagee 29 mars 2013 à 13:14 #

    Elle a l’air chouette ta maison.. Moi dans ma maison y’a … Le gros chantier ! 😉 je vais peut être faire un billet la dessus aussi. Bises binôme !

  3. babymeetstheworld 29 mars 2013 à 21:33 #

    j’aime ta maison ! j’espère un jour trouver la mienne et pouvoir m’y poser enfin 🙂 bisous

    • isalouise2012 29 mars 2013 à 22:16 #

      mais oui ma jolie!! profites de ton nouvel appart déjà et de ton bar à cocktails 😉

Laissez moi un ptit mot...

