Tenue et couture du jour

13 Jan

On a passé un week end plus calme que les précédents et du coup, j’ai eu le temps de faire de la couture pour mon plus grand plaisir car c’était deux choses que j’avais en tête depuis un moment et que je voulais tester pour voir ce que ça donne!

La première était de faire quelque chose de mes chutes de tissus (enfin pas toutes car je commence à en avoir beaucoup) et vu que Louise grandit et bien sa couverture « passe-partout » aussi! Vous savez la fameuse couverture qui sert sur le tapis de jeux, dans le parc et surtout dans le cosy  pour amener Martin à l’école et pour les ballades!!
J’ai donc pris certains morceaux tissus, je les ai assemblé (ça m’a pris beaucoup de temps oui oui) et après j’ai doublé l’envers avec un tissu polaire gris anthracite. J’ai rajouté à 4 endroits des petits bouts de biais et de ruban pour qu’elle puisse s’amuser à les attraper. Oui parce qu’on est juste dans la phase : » je chope tout ce qui passe à portée de mes mains », les pots de coton sur la table à langer, les cheveux de maman, l’assiette de papa s’il a le malheur de m’avoir sur les genoux quand il mange et pourquoi pas le biberon, même si pour l’instant c’est un échec, je retente à chaque fois! C’est bien elle est persévérante déjà à 5 mois!

Voici donc cette couverture en plusieurs étapes et en images, et qui est très grande pour l’instant mais c’est tant mieux (je vois loiiiin!)

Assemblage des petits coupons de tissu (un vrai puzzle car les chutes étaient inégales même pour le tissu bleu marine)
Un ptit coup de repassage avant l’assemblage final
couverture pachwork couleur surtout bleu marine faite par moi
Couverture avec sur le dessus: 4 tissus différents plus un morceau de biais blanc à coeurs bleus, un de ruban bleu marine et deux de dentelle couleur prune et sur l’envers un tissu polaire donc
on s’enroule dedans!

La deuxième chose que je voulais tester c’était un foulard pour MOI cette fois (hiiii!) avec un peu de dentelle (oui alors que ce soit clair je n’ai rien inventé hein?! je prends mes idées à droite et à gauche 😉 et là, en l’occurrence, j’en avais vu un très joli sur ma belle-soeur chérie)
Alors par contre, pour la petite apprentie couturière que je suis et bien la dentelle c’est pas facile facile à coudre… mais bon voici tout de même le résultat:

foulard de trois tissu et dentelle blance fait par moi
Foulard avec 3 tissus voile de coton différents et dentelle blanche
Comme ma fille: aussitôt fait, aussitôt porté 😉

Et pour finir, voici la tenue du jour de Louise. C’est un cadeau de naissance pris chez Tape à l’oeil (enseigne que je connaissais pas avant d’ailleurs! rrrrooo c’est bon on se moque pas!))
J’aime beaucoup cet ensemble et plus particulièrement le jean avec ses ptits noeuds et ses pois roses à la taille!!

t-shirt rouge et jean tape à l'oeil bébé fille

Alors ATTENTION (si vous achetez chez eux) là encore c’est du 12 mois qui lui va impéccable (les manches ne sont même pas trop longues!!) donc ça taille petit car Louise porte actuellement surtout du 9 mois!!!

C’est tout pour aujourd’hui!

DES BISOUS

2 Réponses to “Tenue et couture du jour”

  1. Fanny 2 février 2013 à 21:30 #

    Tu as géré pour le foulard en dentelle !!!!!!!!!!!!! Trop joli !!!!
    ( hihihi c’est moi la belle-soeur chérie 😉 )

  2. isa (minidressing de louise) 3 février 2013 à 08:06 #

    merci mais en fait en le portant je me rend compte qu’il y a des trucs qui vont pas donc je vais le refaire 😉

Laissez moi un ptit mot...

